ça c’est Paris

Redorer l’image de cet appartement, à commencer par le grand miroir d’époque; Décaper les radiateur en fonte et jouer du contraste de aspect brut; Poncer le parquet ancien en point de Hongrie pour retrouver sa jolie teinte naturelle; Faire circuler la lumière entre la cuisine et le salon; Sont les grandes lignes pour insuffler un style intemporel à de ce magnifique appartement à l’adresse prestigieuse. 

Une cuisine spacieuse avec entrée de service et coin repas, s’agrandit à loisir sur le dégagement grâce à la double porte coulissante vitrée. Le plan de travail en quartz habille et réchauffe les façades sobres blanches. Au sol, le carrelage en grès cérame imitation carreaux de ciment au graphisme des années 30 redonne à la cuisine le charme du passé.

Les classiques cabochons noirs du carrelage caractérisent simplement les toilettes et la buanderie et font écho aux surfaces horizontales des menuiseries en MDF teinté dans la masse noir verni. les portes ont été conservées et les poignées olive ont retrouvées l’éclat du laiton d’origine caché sous la peinture. 

La suite parentale outre son dressing, intègre une salle d’eau au double plan vasque. La robinetterie au courbe rétro de Ma salle de bain inspiré des années 1930 fait le chic de l’espace accompagné des luminaires Zangra.

Les chambres ne sont pas en reste côté esplanade, avec chacune leur dressing et une spacieuse salle de bain.

un projet inspiré

Céladon joli tons, carreaux de ciment, classique cabochons, black&white, terrazo, parquet point de Hongrie

Projet réalisé avec  l’entreprise générale Touati Rénovation.http://www.guezghttps://touati-renovation.fr/index.php/nos-realisations/ et en collaboration avec Studio d’Archi. https://www.studiodarchi.fr/ Crédit photos : Olivier JULIEN- Isabelle MARIE,