Max & Moi

Le plan de ce bel appartement est presque parfait pour cette famille si ce n’est que les chambres des enfants ont besoin de quelques mètres carrés supplémentaires chacune. C’est en déplaçant et cintrant la cloison de la salle à manger l’équilibre est trouvé ! Cette dernière crée ainsi le support idéal du papier peint floral. Les moulures de la corniche et du soubassement sont donc repositionnés à l’identique comme s’ils avaient toujours été là. 

La cuisine optimisée répond aux attentes de la famille et propose un coin repas. Elle se pare d’une crédence de zelliges et, d’un sol en béton minéral, le tout est réchauffé par le plan chêne verni. Le vitrail  de l’ancienne porte illumine l’entrée de bleue vêtue.

L’entrée est magnifiée par l’application d’un bleu intense qui fait revivre l’ancien parquet . D’un côté un grand mur de rangement, de l’autre une bibliothèque blanche, savamment étudiée pour nos clients, éclaire l’espace tout en maintenant la circulation fluide. Dans le fond, la lumière de la fenêtre de la cuisine répond à celle du vitrail rétro-éclairé.

Comme si de rien n’était la salle d’eau de la suite parentale se trouve derrière une porte dérobée du dressing. Se révèle alors le sol au cabochons noirs, si cher à Max, et qui font tout le chic de l’espace !

Côté filles, une petite salle d’eau avec Wc, simple et efficace, dont l’espace a été réduit, pour créer celle de la suite parentale.  

un projet inspiré

Verts anciens & bleus intenses, carreaux de ciment, classique cabochons, béton minéral, Zelliges, parquet point de Hongrie et motif végétal

Un projet orchestré avec les propriétaires et l’entreprise générale SimapRénov.http://www.guezguez.com/ En collaboration avec Studio d’Archi. https://www.studiodarchi.fr/ Crédit photos : Olivier JULIEN- Isabelle MARIE